"La membrane synthétique d'étanchéité de toiture Wolfin est la
membrane la plus compatible avec le bitume sur le marché."

Pas de couche de séparation nécessaire

Compatibilité unique avec le bitume

La compatibilité avec le bitume des membranes Wolfin est unique parmi les membranes synthétiques d'étanchéité de toiture. Des enquêtes indépendantes montrent de façon convaincante que la compatibilité avec le bitume des membranes Wolfin va bien au-delà des exigences de la norme correspondante. Wolfin ne montre pratiquement aucune modification, telle qu'un gonflement ou une perte de masse. Par conséquent, une couche de séparation entre la membrane Wolfin et une couche de bitume n'est pas nécessaire. Des huiles de fluxage qui s'évaporent traversent la membrane Wolfin mais ne l'endommage pas, de même que de la poussière d'asphalte ou de bitume se dégageant du recyclage des routes.

Plus grande perméabilité à la diffusion de vapeur

Assèchement des couches de toiture humides

La membrane Wolfin est la membrane synthétique d'étanchéité la plus perméable à la diffusion de vapeur existant sur le marché. C'est la seule membrane présentant une valeur μ de 13.000 qui correspond à une valeur sd de 19 m pour une épaisseur de 1,5 mm. Grâce à la formule unique des membranes noires Wolfin, une pression de vapeur élevée se développe rapidement sous la pénétration du soleil par un échauffement des couches de la toiture (jusqu'á 70 °C), ce qui favorise un assèchement idéal. L'Institut Frauenhofer de Holzkirchen dispe de résultats actuels et scientifiquement fondés sur ce processus physique. 

Pas de plastifiants monomériques

Une formule constante toute l'année sans fillers

Les membranes d'étanchéités Wolfin sont des membranes monocouches homogènes, à base de haut polymère conformément aux normes EN 13956 et EN 13967. Les membranes ne contiennent pas des plastifiants monomériques. Contient plus de 94% de matière hautement polymère. 

Les membranes Wolfin sont fabriquées depuis des décennies avec une formule et un équipement constants.Grâce à la formule de grande qualité ainsi qu'une parfaite qualité de fabrication contrôlée par un service externe, des changements de formule en fonction de la saison (l'été/l'hiver) pour augmenter la flexibilité de la membrane lors de la pose ne sont pas nécessaires.   

les membranes Wolfin ne contiennent pas de fillers ou de substances risquant d'être érodées par une exposition permanente à l'eau. Grâce à la formule spéciale, les membranes sont fabriquées sans retardateurs de flamme supplémentaires. 


Wolfin - Les membranes avec la formule de haute qualité

Soudure à l'air chaud et au solvant à vie

Une application facile durable

Une exposition aux UV provoque l'oxydation de la surface des membranes synthétiques et de caoutchouc laquelle doit être éliminée souvent fastidieusement avant d'effectuer la soudure homogène. Les membranes Wolfin peuvent être soudées à l'air chaud et au solvant à vie car une couche d'oxyde éventuellement présente peut être éliminée sans grand effort.

Des examens actuels, effectués sur une membrane Wolfin d'environ 25 ans et posée sous lestage, montrent peu de variation des valeurs physiques par rapport à celles de l'original. Les résultats de ces études peuvent être consultés en cas de besoin.

 

Idéale pour des étanchéités spécifiques

Résistance chimique unique

Les membranes Wolfin présentent une résistance chimique unique. Wolfin est résistant au kérosène, aux huiles et graisses, à l'acide sulfurique ainsi qu'à l'acide lactique à 85%. Cette caractéristique est particulièrement importante pour des domaines d'emploi tels que l'étanchéité des cuisines.

Wolfin IB possède l'Agrément Technique Européen (ATE 10/0295) comme moyen d'étanchéité pour réservoirs et espaces collecteurs de substances dangereuses pour les eaux par le DIBt à Berlin.

Pour recevoir une liste des produits chimiques autorisés contactez notre Conseil technique d'application.

Confirmation par des études réalisées à long terme

Résistance aux microbes et racines

Des microbes et des bactéries se développent dans des dépôts de saleté, dans le gravier et dans les flaques.  Qu'elles soient à l'air libre, sous lestage ou sous végétation, les membranes Wolfin y sont résistantes et ne nécessitent par conséquent aucun agent "antimicrobien" spécial dans la formule. Il n'existe qu'une seule et unique formule Wolfin.

Wolfin est aussi résistant aux algues rouges et aux revêtements adhérents. Même des acides humiques et des composants glaiseux ne représentent pas de problèmes pour les membranes de haute qualité.  

La résistance aux racines de la membrane Wolfin a été contrôlée - par une étude effectuée sur plusieurs années - selon les critères strictes de la méthode d'essai FLL. Wolfin a surmonté l'épreuve avec succès. Les expériences pratiques avec des membranes Wolfin comme étanchéité et protection contre des racines remontent à plus de 50 ans.

Wolfin - Résistance à la pénétration des racines et rhizome



Aperçu des produits

Les membranes Wolfin

 

Wolfin IB

Wolfin IB est une membrane synthétique plastifiée avec du polyester, compatible avec le bitume...

> Vers la page du produit


Wolfin M

Wolfin M est une membrane synthétique d'étanchéité renforcée d'une armature en grille de verre au...

> Vers la page du produit

Wolfin GWSK

Les membranes d'étanchéité de toiture Wolfin GWSK sont produites à partir du même matériau que la membrane Wolfin IB...

> Vers la page du produit


 

Wolfin GWSK DA

Avec la membrane d'étanchéité de toiture Wolfin GWSK DA la rénovation est optimisée même en cas d'une structure...

> Vers la page du produit


Wolfin und dicht.