"Le système composite Wolfin PYE offre un niveau de sécurité maximal
en matière d'étanchéité de toitures et des bâtiments." 

Le système composite Wolfin-PYE

Niveau de sécurité maximal

Le système composite Wolfin-PYE a été développé en collaboration avec nos techniciens pour réduire l'infiltration d'eau et ainsi amérliorer la sécurité. Il offre un niveau de securité maximal pour l'étanchéité de bâtiments. C'est la liaison entre Wolfin IB avec une membrane bitumée polymère selon la procédé à la flamme. Si elle est ecécutée selon les règles de l'art, l'étanchéité est résistante aux infiltrations jusqu'à un bar de pression. Grâce à la solution combinée, les dommages mécaniques au niveau de la couche d'étanchéité ne permettent pas à l'eau de pénétrer dans le système. Les membranes d'étanchéité de toiture Wolfin sont résistantes aux racines et à des nombreuses substances résultants de l'utilisation, telles que l'huile de moteur sur les parkings couverts.

 







Une directive de pose détaillée est disponible auprès du Conseil technique à Wächtersbach. Si vous souhaitez télécharger le graphique, cliquez ici.

Absolument résistante aux infiltrations

Exécution sans isolation

S'agissant des surfaces d'étanchéité sans isolation thermique, une membrane bitumée polymère PYE est tout d'abord soudée à la flamme et à pleine surface sur la cuche de béton préalablement traitée avec une base adhésive. Une membrane d'étanchéité de toiture Wolfin d'une épaisseur de 2 mm est enroulée complètement dans la surface de bitume "liquéfiée" et plastifiée par chauffage. Les deux couches d'étanchéité sont reliées l'une à l'autre de façon inséparable et résistantes aux infiltrations d'eau. Si une couche d'usure ou de protection en asphalte coulé est prévue, il convient alors d'appliquer au préalable sur la surface en béton, conformément à DIN 18195, une couche de barrière à base d'époxyde sans solvant. Un fond adhésif n'est alors plus nécessaire.  

 

Modèle à isolation thermique en verre cellulaire

Pour les surfaces d'étanchéité avec une isolation thermique en verre cellulaire, on applique tout d'abord une couche de compound coulé à chaud sur les panneaux isolants collés au bitume chaud. La première couche d'étanchéité composée d'une membrane bitumée polymère PYE-PV-250-S5 y est soudée à la flamme. Une membrane d'étanchéité de toiture Wolfin est mise en place - comme sur la gauche - par enflammement.

 

Wolfin und dicht.