"Par rapport aux membranes bitumées, les membranes WOLFIN  
apportent déjà un haut niveau de sécurité lors du traitement."

Répond à toutes les exigences juridiques

Mesures préventives de protection contre les incendies avec WOLFIN

Les incendies ne mettent pas seulent en danger des personnes, mais les montants des dommages ont également considérablement augmenté au cours des années passées. La condition essentielle pour l'installation d'une solution d'étanchéité est par conséquent, en dehors de la classification du matériau de construction (au moins E ou B2), de disposer d'un justificatif de "toiture rigide" ou de "résistance aux particules incandescents et à la chaleur rayonnante "selon les normes respectives DIN 4102, partie 7 ou DIN EN 13501-5 (BROOFt1). L'apport de ce justificatif est ancré en tant qu'exigence juridique dans les Codes de la construction et de l'habitation respectifs des Länder. Les exigences en matière de protection contre les incendies doivent donc être impérativement respectées lors de la planifictaion et de l'exécution d'un bâtiment de la cave jusqu'au toit.

 

Protection contre les incendies intégrée - même sans additifs volatils, les membranes WOLFIN offrent une haute et constante protection contre les incendies.

Protection renforcée contre les incendies grâce à WOLFIN

Comparaison entre matières synthétiques et bitumes

Soudage fiable des membranes synthétiques à l'air chaud

Les mesures préventives de protection contre les incendies sont principalement déterminées par le choix des matériaux de construction et par leur utilisation dans le cadre de la construction de toitures-terrasses. Les matériaux isolants utilisés sont alors aussi importants que les membranes d'étanchéité. Contrairement aux membranes bitumées, les membranes synthétiques modernes WOLFIN offrent une sécurité maximale. Elles permettent au couvreur d'éviter les risques liés aux incendies et de réduire les charges d'incendie, étant donné que la pose des membranes WOLFIN ne requirent pas l'utilisation de flammes nues. De plus, les solutions d'étanchéité bitumées à plusieurs couches apportent une charge d'incendie excessive sur le toit étant donné que la valeur calorifique est dix fois plus élevée que celle des membranes synthétique de toiture.





Protection durable contre les incendies

Protection contre les incendies WOLFIN: sûre et durable

Les membranes d'étanchéité de toiture WOLFIN sont en général fabriquées sans retardateurs de flammes et répondent néanmois sans problèmes à toutes les exigences juridiques en matière de protection contre les incendies. Contrairement à cela et pour remplir les conditions juridiques requises, les autres membranes synthétiques EVA/PVC, EPDM ou FPO nécessitent un équipement chimique de protection contre les incendies. Il est incontesté parmi les professionnels que ces additifs retardateurs de flamme se décomposent au cours des années. La question est donc de savoir comment évaluer le comportement au feu après des années d'exposition aux intempéries. Les membranes WOLFIN, fabriquées sans retardateurs de flammes, offrent une haute et constante protection contre les incendies du premier au dernier jour de pose.

 



Wolfin und dicht.