"Wolfin - La base sûre et durable, même pour les constructions sans 
barrières et accessibles aux personnes à mobilité réduite."

Répond à la norme DIN 18195

Wolfin est la base de toute rénovation

Les terrasses et balcons sont fortement sollicités et subissent des attaques mécaniques considérables, mais aussi des sollicitations thermiques et chimiques. Il convient donc d'opter pour une sécurité sans compromis quant au choix des matériaux et de la fabrication. 

DIN 18195, partie 5

La norme DIN 18195, partie 5, "Étanchéité contre l'eau n'exerςant pas de pression sur les surfaces de plafonds et dans les locaux exposés à l'eau; dimensionnement et exécution " s'applique à l'étanchéité, son objectif de protection ainsi que l'importance des sollicitations auxquelles la solution d'étanchéité est soumise dues à la circulation, la température et l'eau, une différence est faite entre l'étanchéité pour faibles et fortea sollicitations. Les surfaces moyennement sollicitées sont entre autres les balcóns et surfaces similaires dans les logements. Elles doivent être étanchées selon la norme DIN 18195, partie 5, paragraphe 8.2. Les surfaces hautement sollicitées sont entre autres les terrasses sur le toit et les surfaces sous végetation - elles doivent être étanchées selon la norme DIN 18195, partie 5, paragraphe 8.3.

 

Épaisseur minimale de 1,5 mm

Toutes les exigences réalisées

Pour l'étanchéité de balcons et de terrasses, Wolfin Bautechnik met principalement à disposition des membranes synthétiques d'étanchéité de toiture d'une épaisseur minimale de 1,5 mm, qui répondent ainsi d'une manière générale aux exigences de la norme DIN 18 195 partie 5.

Si les membranes bitumées sont utilisées pour des raccords au niveau de portes en matières synthétiques, les déformations ou décolorations des pièces en matière plastique ne sont pas toujours évitables lors d'un traitement selon les règles de l'art avec une flamme nue. Des solvants permettent cependant de souder les membranes synthétiques d'étanchéité de toiture Wolfin de façon homogène et étanche sur du PVC rigide, p.ex. sur des raccords de porte. Avec Wolfin IB comme membrane de surface et de raccord homogène, la surface ainsi que des détails et raccords compliqués, tels que les supports de balustrade, peuvent être étanchés rapidement et sûrement.

En raison des sollicitations mécaniques particulières lors de l'utilisation, l'étanchéité de balcons et de terrasses doit être minutiesement planifiée.
Wolfin und dicht.